Durée du séjour

Durée du séjour, vacances, Panama, voyages, séjour, temps
Le Panama mérite au moins 12/15 jours ! Même dans le cadre d’un voyage multi destinations, en dessous ce cette durée vous ne verrez pas l’essentiel ! Pour connaître le Panama comme sa poche comptez 1 mois (même si on ne parvient jamais à le découvrir complètement !). Peu importe le temps que vous lui consacrerez, vous serez sûrement obligé de faire des choix.

Il faut faire attention à la façon de visiter le pays. Certains essayent de faire rentrer en 12 jours un parcours qui en nécessite 25. La conséquence est de se retrouver tout le temps sur la route et de ne pas profiter de son voyage.

Il faut travailler son itinéraire et faire des choix permettant de rester 1 jour et demi, voir 2 ou même 3 par lieu. Par exemple, caler Bocas del Torro, Boquete et San Blas, dans un séjour riche de deux semaines est quasiment impossible, vous seriez amené à traverser le pays de part en part et vous passerez du niveau de la mer au plus haut sommet du Panama (ce qui nécessite une petite acclimatation). Le mieux est encore une fois de simplifier son parcours. Nous le savons vous reviendrez !!

Attention en fonction du transport vous gagnerez ou non du temps. Cet élément est déterminant de ce que vous pourrez faire. Par exemple : Panama – Bocas del Torro en bus (environ 30$) demande 11 heures de voyage contre 2heures en avion (et 200$ environ).

Certains voyageurs ont trouvé de supers itinéraires => Le mieux est d'aller s'en inspirer sur le blog