GPS et carte routière

GPS et carte routière, waze, panama, vacances, location de voiture, itinéraire
Vous pouvez vous procurer une carte routière avant votre voyage mais sachez que la plupart d’entre elles ne seront pas actualisées, nous en avons fait l’expérience. Sachez que souvent une carte routière sommaire vous sera délivrée avec le 4x4. Si vous n’en avez pas obtenu avant votre arrivée au Panama, demandez à l’équipe de vous en fournir une lors du briefing !
Il faut savoir que les routes, rues, etc… sont peu ou mal indiquées, ici, on se repère avec tel ou tel magasins ou points d’intérêts et ça marche très bien ! De plus en plus, les routes principales disposent de panneaux mais ce n’est pas systématique.
Le GPS est une solution (qui a en fonction des loueurs de voitures un coût assez conséquent), sachez tout de même que si vous êtes sur la côte pacifique ou dans les vallées du centre, éloigné de la ville, vous n’aurez certainement pas de réseau.
Une option plus économique qui s’offre à vous est d’acheter une puce panaméenne a insérer dans votre smartphone (cout : moins de 5$, demandez en une à l’équipe ToutPanama lors du briefing, elle en aura surement à disposition). Assurez-vous de télécharger l’application WAZE et comptez une recharge de 3$ pour quelques jours de DATA (accès internet) qui sera amplement suffisant. Attention : de la même manière que le GPS, vous n’aurez pas de réseau partout mais le cout quotidien sera bien moins élevé !