Arrivée

Arrivée, aéroport, tocumen, avion
Votre arrivée au Panama aura lieu en réalité à l’aéroport de Tocumen, petite agglomération à environ 40 minutes de voiture de la ville. Cela peut prendre un peu plus de temps en cas de bouchons (1heure environ).
Pour le déplacement jusqu’à votre hébergement, si vous êtes chez Marc vous aurez probablement déjà réservé un transport privé. Si ce n’est pas le cas écrivez nous, nous vous recommanderons des chauffeurs de confiance.
Vous verrez également à la sortie des douanes plusieurs personnes vous proposant un taxi. Sachez que pour votre déplacement il y aura toujours deux tarifs : le local et le touriste. Le voyage en taxi aéroport-Panama, jusqu’à 4 personnes, doit être aux alentours de 25 / 30 dollars.
Si vous souhaitez prendre les transports en commun, en sortant du parking de l’aéroport vous trouverez un arrêt de bus. Demandez autour de vous, si vous ne le voyez pas, le « MetroBus » direction Panama. Le coût est de moins de 2 Dollars, cependant sachez que pour monter dans le « MetroBus » vous devez avoir une carte ou vous en faire prêtez-une. Le trajet est nettement plus long (1 à é heures en fonction du trafic) mais si vous avez le temps c’est une option économique !
Avant de quitter l’aéroport, pensez à changer vos euros, le taux de change est le plus intéressant.