Banque et CB

Banque et CB, panama, voyages, vacances, retrait d'espèces
La capitale regorge de banques et donc de distributeurs. Petites curiosités pour les amis européens, il existe même des distributeurs de billets « drive », au lieu d’y récupérer son MacDo on y sort des sous sans sortir de sa voiture ! Ici, les distributeurs sont appelés ATM. Sachez qu’à chaque retrait, peu importe le montant, vous vous verrez imposé d’une taxe d’environ 5 dollars (en plus des frais bancaires propres à votre banque). En dehors de la ville, prenez vos précautions, beaucoup de village n’ont pas encore de distributeurs ( Venao, Santa Catalina, Les îles San Blas…) et vous seriez contraint d’aller sortir de l’argent dans une ville des alentours.
Les cartes bleues sont acceptées dans la grandes majorité des magasins et autres restaurants et services de la capitale, dès que vous sortez de la ville, prévoyez du liquide juste au cas où !
Pour ce qui est des bureaux de change, mieux vaut les éviter car le taux est relativement élevé. Il serait donc plus malin d’augmenter votre plafond et fonctionner par retrait ( une taxe d’environ 5 euros par retrait, en plus de vos frais bancaires, est prélevée) Si vous voulez savoir quand changer votre liquide,changez directement à l’aéroport, c’est là que le taux est le moins fort. Si plus tard vous souhaitez de nouveau changer, écrivez-nous ou si vous avez l’assistance francophone, appelez-nous, nous ferons le maximum pour trouver le bureau le moins cher et le plus proche.