Avion

Avion, voyage, vacances, avion, pas cher, bon plan, panama, avis, info, conseil
Les billets d’avion direction le Panama sont évidemment la partie la plus onéreuse du budget vacances alors autant essayer de minimiser ce coût en le réservant à l’avance après avoir comparé les prix des différentes compagnie grâce aux comparateurs de vols type skyscanner, kayak, liligo. Sachez également que, à certaines époques de l’année des compagnies comme Air France bradent les prix, entre 500 et 600 euros sur certains mois. Pensez à vous inscrire à la newsletter de la compagnie qui vous intéresse. C’est un bon plan non négligeable ! Si vous êtes européen et que vous pensez passer par l'Espagne, demandez à une connaissance sur place de faire la recherche, elle risque de trouver des tarifs plus intéressants (si vous savez le faire, changer votre adresse IP).
En provenance d’Europe et si vous transitez par les Etats-Unis, il est important de s’assurer d’avoir payé son ESTA, même si votre escale ne durera que quelques minutes. Au départ du Québec ou via les Etats-Unis, les vols sont nécessairement plus perturbés en hiver du fait des conditions climatiques. Par ailleurs, évitez les vols avec 2 escales ou plus, l'économie réalisée risque de se payer cher en fatigue.

Attention, pour ne pas vous tromper, c'est l’aéroport de Tocumen au Panama aussi dénommé PTY. Il existe une autre ville nommée Panama et se situe en Floride !