Climat

Climat, panama, vacances, météo
L’année est divisée en deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies, l’été et l’hiver. Rassurez-vous, la température ne descend pas bien bas.
De décembre à mars-avril, c’est l’été. Peu d’humidité, grand soleil et plage à gogo ! D’avril à novembre, nous sommes en hiver mais sous une version tropicale. A part en montagne où il fait un peu plus frais, la température ne descend pas en dessous de 25°C. Par contre le taux d’humidité est à son quasi-maximum ! Jusqu’à septembre, le temps alterne entre averses courtes et grand ciel bleu. Septembre, octobre et novembre sont des mois assez pluvieux, nous vous recommandons de les éviter si vous rechercher le farniente et la plage, ils sont à l’inverse parfait si vous souhaitez faire du rafting de haut niveau !
Sachez également que Bocas del toro, San Blas ont des micros-climats imprévisibles. Le centre du Panama, vallées et volcans sont naturellement un peu plus frais dû à leur altitude.
Il faut également prendre en compte les dérèglements climatiques que nous avons causé au cours des dernières décennies et qui ont pour effet réel et actuel l’impossibilité de prévoir et garantir des saisons constantes.