Moustiques

Moustiques, maladies, solutions, zika, dengue, chikungunya
Attention à ne pas tomber dans une psychose générale ! Oui la dengue est présente sur le territoire tout comme le Chikungunya, ainsi que le Zika qui a dernièrement remporté toute l’attention mais nous ne sommes pas non plus en pleine épidémie. Le problème est beaucoup moins grave que l'on ne peut le penser.

Le Panama est un pays au climat humide et tropical, il y a donc beaucoup de moustiques. Il faut adopter les bons réflexes, les bracelets « parakito » sont particulièrement appréciés par les enfants, sinon un spray anti-moustiques style off fera pleinement l’affaire. Vous serez protégés des piqures et donc d’éventuelles transmissions.
Sachez également que tous les moustiques ne sont pas porteurs d’un de ces virus, ce n’est pas parce qu’un moustique vous a piqué au Panama qu’automatiquement vous serez infectés !
Encore une fois, c'est un sujet qui est très souvent abordé, mais qui une fois sur place, ne pose généralement aucun problème. Lisez les blog, vous verrez qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Et puis ! Ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse !
N’oubliez pas, le premier risque, bien avant le moustique, c’est le coup de chaud. Surtout avec de jeunes enfants. Pensez à la crème solaire et au chapeau, vous serez déjà bien équipés …