Visa /Passeport

Visa /Passeport, passeport
Vérifiez la validité de votre passeport, assurez-vous qu’il sera valide au moins 6 mois après votre retour de vacances. Sinon, vous risquez de rencontrer des difficultés pour embarquer. Pensez également, si vous transitez par les Etats-Unis, que même dans le cadre d’une escale, il vous sera demandé l’ESTA. Passez par le site officiel de l’ESTA, méfiez-vous, certains sites sont des arnaques.
Autre formalité, le Panama vous exigera une preuve de sortie de territoire, votre billet retour Panama-Maison sera amplement suffisant. Faites attention dans le cadre d’un voyage multi destinations avec passage de frontières terrestres, vous risquerez de devoir démontrer que vous rejoindrez un autre pays par la route (autre billets d’avion, réservation d’hôtels, visas...).
Le visa touriste est valable 3 mois ou 6 mois si vous êtes résidant d’un des pays ayant signé le traité de relations amicales avec le Panama (Canada, Suisse, Belgique, France, Luxembourg en font partie). Vous pourrez donc demeurer sur le territoire jusqu’à 180 jours consécutifs. Attention : Le permis de conduire lui ne sera valable que pour une durée de 3 mois.