Voyager moins cher

tirelire, cochon, économies, voyage moins cher, bon plan
Le Panama est encore bien méconnu des voyageurs et pourtant c’est un pays impressionnant dans sa diversité ! Alors combien coûte des vacances au Panama ?
Il n’y a pas une seule réponse à cette question. En réalité, tout dépend du budget de vos vacances et de vos attentes ! Vous aurez la plupart du temps, une gamme d’hébergement allant de l’auberge de jeunesse à l’éco-lodge grand luxe. Certaines zones, particulièrement prisées seront un peu plus coûteuses pour un même service qu’à un autre endroit (Le Casco Viejo à Panama City par exemple). Mais en générale, sur l’hébergement et avec les bons plans du réseau du Pack Premium, vous pourrez faire quelques économies.
Le transport est un coût du budget également très important. Encore une fois, en fonction des paramètres de temps, confort et flexibilité, vous verrez ce budget augmenter ou se réduire. En bus, vous économiserez énormément mais cela occasionnera pas mal de temps perdu. le 4X4 a un coût un peu plus élevé certes, mais en groupe ou en famille, il devient une solution alliant économies et liberté, enfin, l’avion, sur certains trajets reste indispensable mais est un moyen de transport plus onéreux. Nous vous recommandons également de jeter un œil au bon plan transport du réseau solidaire ToutPanama pour plus d’info.

Le budget pour la nourriture et l'essence est souvent surestimé. Le combustible au Panama est nettement moins cher que dans les pays francophones et c’est tant mieux ! Quant à la nourriture, encore une fois tout dépend de vos envies et de votre budget, mais le coût repas est facilement adaptable.

En revanche, pensez à prévoir également une cagnotte « activités ». Le Panama étant en plein essor touristique, il y en a de nouvelles chaque jour. Etant créées pour répondre au besoin des touristes, les prix pratiqués sont donc également adaptés au pouvoir d’achat de ces derniers et sont souvent plutôt chers. Le réseau a réuni un certain nombre d’entre elles pour vous permettre d’économiser, grâce au Pack Premium, mais pensez tout de même à prévoir ces coûts. Ce serait dommage de ne pas profiter de la nature exubérante que nous offre ce pays !