Bon Plan N°4 : Explorer le Darien Découvrez cette région par vous-même 2 fois moins cher !

La région du Darien est un bonheur pour les voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus.

Voir les fameuses harpies, rencontrer les communautés autonomes Emberas et Woonan, découvrir la faune exubérante où vit encore le jaguar, randonner avec guide au plus profond de la forêt… tout y est.

Le Darien reste authentique car méconnu des voyageurs. Voire évité à cause de sa réputation « dangereuse ». Les Farcs et autres trafiquants y sévissaient il y a une quinzaine d’années. La police des frontières ainsi que le SENAFRONT ont sécurisé la zone depuis des années. Le Darien est aujourd’hui bien moins dangereux que la plupart des capitales occidentales ! Le Darien est aujourd’hui une province de Panama particulièrement sûre et qui a énormément à offrir.

Découvrez-le !

Mais surtout, ne le dites pas trop. Il est à ce jour à l’abri du tourisme de masse, et l’important, c’est qu’il reste ainsi. Car la psychose qui entourait le Darien l’a préservé. Le manque d’accès aux informations touristiques et donc le monopole des quelques acteurs touristiques sur place pratiquant des prix trop élevés freinent les voyageurs.

Même si le secteur ne convient pas à tout le monde, il est pourtant tout à fait possible de visiter cette région brute et nature sans agence ni bus de touristes, avec les quelques recommandations et contacts que le réseau solidaire ToutPanama a réunis pour vous.

Marc et l’équipe ont arpenté les régions du Darien. Si vous recherchez de l’authentique et du pur naturel, le Darien s’adresse à vous.

Profitez d'un échange sur SKYPE ou lors du briefing Chez Marc pour vérifier que le Darien est fait pour vous, pour recueillir les bons plans et définir l’itinéraire qui vous correspond.

Qui êtes-vous ? Quel Darien voulez-vous découvrir ?

Un échange sur Skype ou lors du briefing avec Marc et l'équipe et c'est parti pour l’aventure !

Villages traditionaux Emberas, peintures, histoires, danse et pêche ?

Randonnées de plusieurs jours au sein de la forêt primaire ?

Accès aux fortins espagnols à coups de machette ?

Ornithologie dans les mangroves du golf de San Miguel et promenades avec ses dauphins ?

Parc national Darien et ascension du Cerro Pirre ?

Un cache-cache avec l’un des plus grands rapaces du monde, l’aigle harpie ?

Yaviza et le bout de la route 66 ?

Petit tour de pirogue à moteur sur les canaux du Parc national Darien ?

La côte pacifique Est et ses communautés indigènes autonomes ?

Evitez les « packages » tout inclus et hors de prix ! Après nous avoir posé toutes vos questions sur Skype ou lors du briefing Chez Marc et reçu toutes vos réponses, organisez-vous en toute indépendance et partez à l’aventure !

Et bien sûr, voyagez toujours aux meilleures conditions grâce aux avantages de nos partenaires locaux avec le Pack Premium ToutPanama.

Demandez votre rendez-vous Skype Darien :

Votre rendez-vous Skype :

Pour une problématique de décalage horraire, je vous proposerai des horraires par retour de mail.

Votre séjour au Darien :

Remarques :