Les actualités du réseau ToutPanama

Diadelosmartires/jourfériés/Panama

Aujourd'hui Jour Férié: Dia de los Martires (1964)

Le 9 janvier est une journée de deuil national pour les 22 Panaméens qui ont perdu la vie au cours des émeutes de 1964 pour le contrôle des États-Unis depuis la zone du canal de Panama.
 
En 1903, les États-Unis ont aidé le Panama à réussir sa révolte contre la Colombie et, enfin, à obtenir son indépendance. Cependant, beaucoup de Panaméens ont regretté le fait que l'EE. UU a pris le contrôle de la zone du canal.

Les États-Unis ont versé 10 millions de dollars au Panama pour la terre, soit un quart de million de dollars par an de loyer et ont également acheté toutes les terres entre les mains d'individus de la région. Et bien sûr, EE. UU il a construit le canal. Mais même ainsi, c’était un territoire panaméen sous le contrôle d’une puissance étrangère, ce qui a déplu à beaucoup de gens.

JFK a ordonné que le drapeau du Panama soit levé à côté du drapeau américain. UU sur tous les mâts de bâtiments non militaires dans la région du canal en 1963, mais a été tué avant que cet ordre puisse être exécuté

Plus tard, un incident lié à l'élévation du drapeau du Panama dans la zone du canal a provoqué un conflit dans lequel le drapeau panaméen a été déchiré et des étudiants panaméens qui ont manifesté ont été tués. Les émeutes se propagent et les forces armées des États-Unis. UU et la police de la zone du canal les a réprimés pendant un conflit de trois jours.

Les émeutes de 1964 ont non seulement motivé la création du Jour des martyrs, mais ont également été l’une des principales raisons du succès de l’EE. UU Il a signé le traité qui a finalement donné au Panama le canal à contrôler.
Carnaval/masque/pollera/costume

Carnaval

- Le Carnaval du Panama -
- Du 02 au 06 Mars 2019 -

Que ce soit pendant la journée ou le soir il y a toujours possibilité de s'amuser.
La Cinta Costera est fermée durant cette période, vous pouvez ainsi profiter de danser au rythme du reggaeton, manger des petits mets locaux, boire une balboa à 1$, et se faire arroser avec la tradition des Culecos (le public est arrosé par les citernes de pompier pour supporter les fortes chaleurs de l'été.

Le soir c'est défilé de pollera (robes traditionnelles), avec l'élection de la reine du carnaval, selon chaque quartier, concerts gratuit..
Cette semaine de festivités se termine par l'enterrement de la sardine, qui marque le début du Carème.

La ville a privilégier pour voir le Carnaval à part Panama City, est Los Santos, ils défilent avec les costumes et masques des fameux diablicos.

Selon les avis de notre équipe et des anciens voyageurs ayant pu y participer, le Carnaval est un des moments phares de l'année au Panama.

Venir pendant cette période est possible!!
En passant par le réseau solidaire de ToutPanama , venez nous rencontrer pour faire le plein de bons plans à travers tout le pays.
Que vous soyez un backpacker, un couple, une famille nombreuse, le Panama a beaucoup a vous offrir!!
En bus, en louant une voiture avec les prix spécifique du réseau, en avion ou à pied, vous pouvez voyager librement dans le pays, et profitez des réductions ToutPanama avec le Pack Premium (vous avez les listes de nos partenaires hébergements et activités à télécharger gratuitement sur notre site).


En vivant sur place, nous avons collecté pour vous toutes les infos et les astuces sur comment bien se déplacer au Panama.

Profitez de tous les bons plans du réseau solidaire ToutPanama. Et bien sûr, utilisez le Forum ToutPanama, Marc vous répondra au plus vite ! Réponse garantie !

Nous vous attendons lors du briefing gratuit en réservant dans nos Bases d’Accueil Chez Marc.

N’hésitez pas à me contacter ici, à très vite.

Marc
JMJ/panama/pape/2019

JMJ (Journée Mondiale de la Jeunesse)

es JMJ(Journées Mondiales de la Jeunesse) sont une "fête de la foi", à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent.

Le Panama

Vous visitez le Panama à l’occasion des JMJ (du 22 au 27 Janvier 2019), que vous disposiez de quelques jours ou de quelques semaines, ce serait dommage de passer à côté de ce si beau pays, encore préservé du tourisme de masse. Authenticité et dépaysement garantis!

Et oui, pour beaucoup, le Panama est une place financière accompagnée du fameux Canal qui coupe le continent américain en deux. Pourtant, c'est si loin du VRAI Panama: les îles desSan Blas,le Darien, Bocas Del Toro, le Casco Viejo, le volcan Baru, les plages du Pacifique et de la côte caraïbes, le Panama offre de très nombreux visages.

Que vous soyez plutôt plages désertes paradisiaques, rencontres culturelles, biodiversités, activités sportives, il y en a pour tous les goûts.

Plongée, surf, quête de l'aigle harpie, expédition dans la jungle, pirogue, venez découvrir les beautés d'un Pays qui comprend bien plus qu'une place financière et un canal.






Intrigués? N'hésitez pas à parcourir les différents bons plans du réseau pour vous faire votre avis.

Et si vous aimez les voyages en individuel avec votre propre véhicule, vous allez être servis.
Le réseau routier est bon et combiné avec des avions voir des bus vous avez tout pour aller voir ce qu'il se passe derrière l'horizon.

En vivant sur place, nous avons collecté pour vous toutes les infos et les astuces sur comment bien se déplacer au Panama.

Profitez de tous les bons plans du réseau solidaire ToutPanama. Et bien sûr, utilisez le Forum ToutPanama, Marc vous répondra au plus vite ! Réponse garantie !

De plus, dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse 2019, découvrez le Panama avec le Pack Premium et ses réductions pour un certain nombre d'activités et d'hôtels à travers le pays.

Certes, il faut bien 3 semaines pour sillonner tous les recoins du Panama mais même sur quelques jours, ce pays vaut le détour.

Nous avons sélectionné pour vous les incontournables(TOP 15), réalisables depuis Panama City,



A la recherche de quelque chose de particulier, envie de plus d’infos, rendez-vous à l’arrivée pour faire le plein de bons plans, briefing gratuit en réservant dans nos Bases d’Accueil Chez Marc.

N’hésitez pas à me contacter ici, à très vite.

Marc