Explorer le Darien Explorer le Darien

Explorer le Darien

Le Darien, un terre riche par sa faune, sa flore et ses peuples !

à partir de
185.00 USD / personne

La région du Darien est un bonheur pour les voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus.

Rencontrer les communautés indigènes Embera et Wounaan, découvrir la faune exubérante où vit encore le jaguar et l’aigle harpie, randonner avec guide au plus profond de la forêt primaire et secondaire… tout y est.

Le Darien reste authentique car peu connu des voyageurs. Voire évité à cause de sa réputation « dangereuse ». Le Darien est aujourd’hui bien moins dangereux que la plupart des capitales occidentales ! Découvrez-le ! Mais surtout, ne le dites pas trop. Il est à ce jour à l’abri du tourisme de masse, et l’important, c’est qu’il reste ainsi. Car la psychose qui entourait le Darien l’a préservée. 

Le manque d’accès aux informations touristiques et donc le monopole des quelques acteurs touristiques sur place pratiquant des prix trop élevés freinent les voyageurs.
Même si le secteur ne convient pas à tout le monde, il est pourtant tout à fait possible de visiter cette région brute et nature sans agence ni bus de touristes, avec les quelques recommandations et contacts que le Réseau Solidaire ToutPanama a réunis pour vous.

Marc et l’équipe ont arpenté les régions du Darien. Si vous recherchez de l’authentique et le contact avec la nature, le Darien s’adresse à vous.

Avec l’Assistance ToutPanama, nous vous aidons à organiser et préparer un séjour unique en toute indépendance !


Séjour 3 jours / 3 nuits en village Embera, au coeur du Darien.

Quel type de transport ?
Vous accédez au Darien par les transports publics au départ du terminal de bus d’Albrook puis lancha (petit bateau), nous vous donnerons la logistique pour le faire au moment de la confirmation (non inclus dans le tarif, transports locaux donc prix local!). Vous pouvez également faire une partie de la route avec votre voiture.

Encore un doute ?
Posez-nous toutes vos questions en direct en sollicitant un appel auprès d'un membre de l'équipe ou via notre Forum ToutPanama.

À savoir

Il faut compter au total 5 jours, la première nuit (non comprise) se fera dans une pension simple (environ 20.00 USD par personne). Les transports locaux (bus et bateaux) ne sont pas inclus, tout vous sera détaillé sur le devis. Nous ne recommandons pas ce séjour aux enfants de moins de 7 ans. Pas de vaccin ou de traitements particuliers pour réaliser ce séjour.

Comment je réserve ?

1 - Réservez votre Assistance ou Premium ToutPanama 2 - Validez le devis reçu en confirmant les noms complets et numéros de passeport des participants 3 - Aucune avance vous sera demandée pour la réservation

Services inclus

Impôt Parc National du Darien

Guide local expérimenté

3 jours / 3 nuits en logement traditionnel (confort sommaire) au sein d’un village Embera

L'ensemble des repas sur les 3 jours (petits déjeuners, déjeuners et dîners)

Activités (découverte du village Embera, de la communauté et de leurs artisanats, pêche sur le fleuve Sambu, observation de la faune et de la flore, balades à travers la forêt primaire, baignade en rivière, enseignement sur les plantes médicinales…)