Immersion chez les Ngöbe-Buglé Immersion chez les Ngöbe-Buglé

Immersion chez les Ngöbe-Buglé

Hors des routes classiques, ce séjour se réalise au sein d’une petite communauté qui vous recevront avec une grande générosité.

à partir de
115.00 USD / personne

Les Ngöbe-Buglé représentent la communauté la plus importante du Panama, concentré majoritairement dans les provinces de Véraguas, Chiriqui et Bocas del Toro. Les Ngöbe-Buglé possèdent d’excellentes connaissances artistiques, artisanales et sur la nature qui les entoure. Ils produisent entre autres un excellent cacao.

Le Réseau Solidaire ToutPanama vous donne la possibilité de partir en immersion et rencontrer ce peuple indigène riche en enseignements et découvertes. 
Ce séjour, hors des routes classiques communément proposé par les agences de voyage, se réalise au sein d’une petite communauté (à peine 10 familles) qui vous recevront avec une grande générosité.

La communauté qui vous recevra se situant non loin de Chiriqui-Grande.Un séjour parfait, avant ou après vous êtes rendu sur l’archipel de Bocas del Toro par exemple.

Cette communauté Ngöbe a pris l’initiative de recevoir des voyageurs il y a peu, pour vous donner l’opportunité de découvrir son peuple, sa culture, sa faune et sa flore, des cascades et rivières incroyables, ou encore déguster son cacao et apprendre sur la confection de son artisanat.

Un séjour authentique, au confort rustique et riche en expérience. L’équipe ToutPanama vous accompagnera dans l’organisation de votre séjour en toute indépendance avec l’Assistance ToutPanama.


Séjour de 2 jours / 1 nuit en village Ngöbe Buglé.

Au cours de ce séjour vous réaliserez plusieurs activités.
Vous visiterez bien entendu la communauté où il vous sera présenté leur mode de vie.

Vous apprendrez d’abord sur leur artisanat, sur la conception et tissage du « Chacara / Kra ». Sorte de sac traditionnel que les Ngöbe-Buglé utilisent aussi bien pour porter des marchandises volumineuses ou bien même pour les bébés. Il vous sera présenté également leurs tenues traditionnelles.
Avec l’accompagnement d’un guide local, vous partirez découvrir une magnifique cascade après une randonnée où vous pourrez observer la faune et la flore majestueuse du lieu, apprendre sur les plantes médicinales et arbres fruitiers. Après cette randonnée, la grande récompense : se rafraîchir dans les eaux de la spectaculaire cascade !
Il vous sera expliqué brièvement l’histoire des pétroglyphes présents au sein de leur communauté, tout comme sur les pierres mystérieuses qu’ils utilisent et bien plus. Bien entendu, vous pourrez également déguster le cacao cultivé au sein de la communauté !

C’est une petite communauté, vous pourrez vous balader, visiter, découvrir bref profiter de l’endroit à votre rythme.
Un séjour sous le signe du partage et de la rencontre.

Quel type de transport ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous rendre à la communauté, enfin au point de départ pour rejoindre le petit village (compter environ 40 minutes de marche pour y arriver).
Soit vous y allez en transport public, soit avec avec votre voiture de location (option recommandée). L’idée étant d’arriver entre 7h et 9h du matin le premier jour. Le séjour prend fin après le déjeuner du deuxième jour.

Encore un doute ?
Posez-nous toutes vos questions en direct en sollicitant un appel auprès d'un membre de l'équipe ou via notre Forum ToutPanama.

Possibilité de faire la visite à la journée ou d’y ajouter une nuit supplémentaire soit 3 jours / 2 nuits.

À savoir

Il faut compter 8 heures de route depuis Panama City. Nous recommandons donc d’intégrer ce séjour dans votre circuit et dormir la veille à proximité (district de Chiriqui Grande ou Hornito). Nous ne recommandons pas ce séjour aux enfants de moins de 7 ans. Pas de vaccin ou de traitements particuliers pour réaliser ce séjour. 3 jours / 2 nuits sont possible pour un tarif de 190.00 USD

Comment je réserve ?

1 - Réservez votre Assistance ou Premium ToutPanama 2 - Validez le devis reçu en confirmant les noms complets et numéros de passeport des participants 3 - Aucune avance vous sera demandée pour la réservation Pour réaliser ce séjour, un minimum de 2 personnes est demandé.

Services inclus

Guide local expérimenté

1 nuit en logement traditionnel (confort sommaire) au sein du village Ngöbe-Buglé

4 repas, cuisine locale (2 déjeuners, 1 dîner et 1 petit déjeuner)

Activités (découverte du village, randonnée en forêt et baignade en cascade , présentation de leurs artisanats, du cacao...)