Préparer - Profiter - Partager
Îles San Blas
Les offres sont multiples et parfois illisibles, on vous aide à y voir plus clair.
Une fois la disponibilité et la réservation confirmée, vous serez mis en contact directement avec un chauffeur puis votre hébergement..
C’est aussi ça le Réseau Solidaire ToutPanama !
Sur les îles des San Blas, il n’y a pas d’hôtels, il s’agit de cabanes traditionnelles construites à même le sable donnant une vue incroyable sur les eaux turquoise de l’archipel. En famille, en couple ou entre amis, vous pouvez avoir une cabane privative avec plusieurs lits ; quant aux sanitaires et douches, pour la majorité, ils sont à l’extérieur et à partager. Pour plus de confort, l’option San Blas Détente vous propose des cabanes avec plancher et WC/douche à l’intérieur.
Malgré le nombre croissant de visiteurs, les Kunas s’ouvrent prudemment au tourisme et souhaite préserver son territoire. La société kuna est plutôt introvertie, interdit l’usage de drones, de pratiquer la plongée sous-marine avec bouteille (snorkeling uniquement), le kitesurf ou toute autre activité nautique, d’où le contrôle strict des croisières en catamarans et voiliers dans leurs eaux. Une manière de préserver leur paradis, soyons solidaires et acceptons leurs décisions.
Pour accéder au territoire kuna, une taxe d’entrée de 20.00 USD vous est demandée. Contrairement à certaines agences de voyages qui la comptent à part pour avoir un prix d’appel attractif (valable aussi pour les taxes d’îles et repas, soyez vigilant), cette taxe est incluse dans les offres ToutPanama. Sachez qu’il n’y a pas de distributeurs sur les îles ou au port, prévoyez suffisamment d’espèces sur Panama City dans votre budget San Blas.
Vivre une expérience authentique et paradisiaque aux San Blas, c’est accepter les traditions et règles imposées par les Kunas. C’est bien pour cela que la découverte des îles San Blas est une excursion incontournable au Panama. Attention toutefois aux attentes que vous avez, ces îles sont complètement autonomes, sans électricité ni réseau Internet. La gestion du tourisme (ponctualité, sens de l’accueil, routes...) est un problème auquel vous serez peut-être confronté. Voyager, c’est s’adapter au rythme local.