San Blas Culture San Blas Culture

San Blas Culture

Les San Blas ne sont pas uniquement un archipel, plongez-vous au coeur d'un village Kuna Yala entre jungle et mer des caraïbes.

à partir de
75.00 USD / personne

San Blas est accessible par l’Est, par la route. De nombreux 4x4 acheminent les touristes, tous les jours. Les conséquences de cette augmentation de visite ne sont pas forcément les meilleures, outre le fait de partager son île avec un grand nombre de voyageurs en fonction des îles et des saisons, cela a eu pour effet de dénaturer les relations Voyageurs-Kunas ainsi que d’effacer les traditions culturelles.

Pour un échange authentique avec la communauté prenez un avion direction l’Est du territoire Kuna Yala proche de la frontière colombienne, beaucoup moins de monde et donc moins de pression commerciale. Visite de la communauté et du village, échanges avec les habitants sont, entre autres, le programme qui vous attend.
Une véritable immersion !

Quel type d’hébergement ?
Vous logerez dans de belles cabanes privées en bois au coeur du village. La salle de bain rustique mais suffisante est à partager avec les autres visiteurs (si il y en a...).

Quel type de transport ?
Situé à l'est du territoire Kuna Yala, non loin de la frontière colombienne. Cette zone encore très authentique est accessible uniquement en avion, il n'y a qu'une dizaine de places et 2 vols par semaine pour cette région de Panama (mardi et vendredi). Prenez-vous à l’avance pour la réservation de votre séjour San Blas Culture et le réservation de vos vols intérieurs (vol charter).

Ensuite, transfert de Puerto Obaldia au village d'Armila en lancha (environ 20 minutes de bateau). Si la mer ne permet pas d’y accéder en bateau une marche écologique offrant de beau point de vue d'environ 1h30 est à prévoir pour rejoindre le village (sans grande difficulté mais être en bonnes conditions physiques).

Où je vais ?
Il est important d'avoir en tête que lors de ce voyage vous ne vous rendrez pas sur les îles mais en territoire Kuna Yala dans un village typique qui accueille depuis peu des voyageurs. Une expérience humaine pleine de partage où le temps semble s'être arrêté.

Quelles activités ?
 Découverte du village et interaction avec les habitants.
Temps de baignade dans la mer des caraïbes ou encore dans le fleuve.
Assister au congrès Kuna Yala durant lesquels se transmettent des messages positifs à travers des chants traditionnels.
Durant la saison (de Février à Juin) vous irez observer lors d'une sortie nocturne les tortues leatherback / baulas (les plus grosses tortues de mer au monde) qui viennent pondre sur ces plages, un véritable spectacle naturel !
Navigation sur le fleuve Nagguar en pirogue pour contempler sa faune et sa flore ainsi que la tranquillité du lieu.
Découverte de la magnifique plage de La Miel à 20/30 minutes de lancha du village : sable blanc, cocotier et eau cristallines au rendez-vous (si le climat le permet). Possibilité de se rendre sur une colline offrant une vue sur la Colombie et le Panama, faire du snorkeling et profiter de l'endroit.

Encore un doute ?
Posez nous toutes vos questions en direct en sollicitant un rappel auprès d'un membre de l'équipe ou via notre Forum ToutPanama.

À savoir

Il faut compter par nuit et par personne 75$ (minimum 3 nuits au vu des vols). Ce prix inclus tout sur place ! Bien vérifier en amont la disponibilité des vols auprès de l'équipe ToutPanama (vol charter, compter 260.00 USD par personne aller/retour). Aucun ATM une fois sur place.

Comment je réserve ?

1 - Réservez votre Assistance ou Premium ToutPanama 2 - Validez le devis reçu en confirmant les noms complets et numéros de passeport des participants 3 - Aucune avance vous sera demandée pour la réservation

Services inclus

La réception à l'aéroport de Puerto Obaldia

Le transfert de Puerto Obaldia au village d'Armilla en lancha

Nuit en cabane privée

Les repas (à noter : le déjeuner du 1er jour et le petit déjeuner du dernier jour sont compris)

Activités et guide local expérimenté

Impôt et taxes