Préparer - Profiter - Partager

L'aéroport de Bocas del Toro : comment se rendre sur les îles de l'archipel ?

Il accueille des vols depuis Panama City directement à Isla Colón. Mais comment se rendre sur les différentes îles de l'archipel ? On vous explique tout.

En bref : Il y a bien un aéroport à Bocas del Toro, il se situe sur l‘île de Colón (plus communément appelée l'île de Bocas), une bonne alternative pour gagner du temps sur la route. Combinez vos transports, laissez votre véhicule à Bocas del Toro et revenez sur Panama City en avion, le Réseau Solidaire ToutPanama a les solutions pour vous aider dans votre préparation.

La découverte de l’archipel de Bocas del Toro fait partie des activités incontournables de tout voyage au Panama. Connu pour ses nombreuses îles qui abritent des plages magnifiques et des paysages à perte de vue, cet incroyable archipel panaméen dispose de son propre aéroport international. Faisons un point complet sur cet aéroport qui facilitera peut-être votre séjour au Panama.


Où se situe l'aéroport de Bocas del Toro ?


Orientons-nous d’abord dans les noms. Bocas del Toro est avant tout un archipel, mais aussi le nom de la ville sur Isla Colón où se trouve justement l’aéroport (BOC). Celle-ci est la principale île de l’archipel et vous y trouverez de nombreuses activités qui marqueront votre passage dans la région. Vous n’avez donc plus d’excuses pour vous tromper !

Etant donné que la province de Bocas del Toro figure parmi les coins de paradis préférés des voyageurs venus explorer le pays, l’aérodrome de BOC fait partie des pistes les plus importantes du Panama. Pour rejoindre le centre-ville de Bocas del Toro depuis l’aéroport, il vous faudra entre 5 et 10 minutes de trajet en voiture (et oui, c’est rapide !). Si vous décidez d’emprunter un taxi, comptez environ 2.00 USD la course. A pied, c’est faisable mais avec les valises et la chaleur, peu recommandable même pour faire des économies.

Pour plus de bons plans moins chers, participez au briefing gratuit avec un membre de l’équipe ToutPanama le lendemain de votre arrivée à Panama City. Intéressons-nous maintenant aux liaisons régulières opérées depuis et vers l’aéroport de Bocas del Toro.


Quels vols sont organisés vers l'archipel de Bocas del Toro ?


L’aéroport principal de l’archipel de Bocas del Toro accueille uniquement des vols internes depuis l’aéroport international de Albrook à Panama City, l'aéroport Marcos A. Gelabert (PAC). Au regard de la très courte durée de vol (une heure en moyenne, vol sec), prendre l’avion vous permet de réaliser une économie de temps considérable pour rejoindre l’archipel de Bocas del Toro.

Tous les vols aller-retour pour l'aéroport de Bocas del Toro (BOC) sont assurés par la compagnie aérienne Air Panama, et ce, tous les jours de la semaine. Il n’existe en effet pas d’autres compagnies aériennes pour opérer cette liaison sans escale. Mais d’autres options restent envisageables pour les voyageurs désirant découvrir Bocas del Toro : les charters, jets privés ou encore les hydravions. Ces options ne sont pas les moins chères mais elles existent.

Il est possible d’organiser des charters au départ de Bocas del Toro direction San José, au Costa Rica. En plus des connexions possibles avec le voisin de l’ouest, un projet d’ouverture d’une ligne aérienne pour trouver un billet d’avion pour les Etats-Unis semble se concrétiser dans un futur proche.

Bon plan du Réseau Solidaire ToutPanama
Grâce à l’Assistance francophone 24h/7j, nous vous accompagnons dans l’organisation de votre séjour au Panama et nous vous recommandons de réserver vos billets d’avion pour vos vols au Panama en ligne sur le site d' Air Panama, si vous réservez avec un peu d'avance vous aurez les meilleurs tarifs. Profitez-en !

Si votre budget le permet, il est vrai que prendre l’avion est un moyen de transport idéal pour économiser du temps et voyager rapide. N’hésitez pas à nous partager votre itinéraire de voyage sur le Forum ToutPanama afin de vous conseiller au mieux sur votre parcours et optimiser vos transports (nous restons à l’affût des meilleures offres !). L’objectif : faire de votre voyage au Panama une expérience unique !

Sachez que des bus locaux permettent de se rendre au port d’Almirante depuis la ville de David, laquelle dispose de son propre aéroport international. Ceci permet d’aller sur l’archipel de Bocas del Toro depuis la région du Chiriquí : une alternative plutôt économique. Il existe aussi des shuttles (bus + bateau) depuis Boquete jusqu'à Almirante.

Malin !
Le Réseau Solidaire ToutPanama vous donne la possibilité, grâce à nos partenaires, de restituer votre véhicule de location directement au port d’attache des îles de l’archipel : Almirante. Vous vous rendez ensuite sur les îles de votre choix en bateau avant de revenir vers Panama City par voie aérienne depuis l’aéroport de Bocas del Toro, en aller simple. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter. 


Comment se déplacer entre les différentes îles de l'archipel ?


L’aéroport de la ville de Bocas del Toro, situé sur l’Isla Colón, est le seul de tout l’archipel. Ce groupe d’îles compte également l’Isla Bastimentos et bien d’autres. La meilleure solution pour relier chacune d’elles reste de faire appel à de petits bateaux appelés « lanchas » qui feront les liaisons entre les différentes îles de l’archipel de Bocas del Toro. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces petites embarcations dans notre article sur la région de Bocas del Toro. Prix, fréquences et traversées des bateaux, on vous dit tout !

Vous vous demandez quoi faire sur l’archipel de Bocas del Toro ? Vous avez peur de vous ennuyer ? Rassurez-vous, cette région paradisiaque du Panama saura vous surprendre plus d’une fois et vous ne resterez pas insensible à ce magnifique environnement. Entre immersion dans la forêt tropicale et découverte des fonds marins, les idées d’activités à Bocas del Toro ne manquent pas à l’appel ! Pour les activités proposées par les partenaires du Réseau Solidaire ToutPanama, soit ils vous demanderont de revenir sur l’île principale (Isla Colón), soit ils viendront directement vous chercher : tout dépendra de votre situation géographique et de l’activité que vous décidez de faire.