Que faire à Boca Chica au Panama ? Que faire à Boca Chica au Panama ?

Boca Chica : à la découverte du golfe de Chiriquí

En bref : La beauté naturelle de Boca Chica et ses environs est saisissante, bien que peu connue de la majorité des touristes. Iles et plages sauvages, faune et flore incroyables, prévoyez un minimum de 2 nuits sur place pour découvrir ce bel endroit du Panama.

 

Boca Chica est un petit coin de paradis caché ; au cadre idéal pour se détendre et explorer les alentours du golfe de Chiriquí
Que faire à Boca Chica et où loger pour une expérience incomparable ?

Boca Chica, une expérience unique dans le golfe de Chiriquí

Boca Chica est un petit village de pêcheurs situé le long de la côte pacifique du Panama et une zone d’entrée au parc national et maritime du golfe de Chiriquí.

Le golfe de Chiriquí est un parc national de 14 000 hectares avec une douzaine d’îles, des centaines d’espèces protégées, de vastes récifs coralliens et des mangroves. 

Si vous êtes un amoureux de la faune et de la flore, vous serez ébahi devant la biodiversité de ce joyau.  

Comment s'y rendre ?

Située dans la province de Chiriquí, comptez au moins 6 h de route depuis Panama City en suivant la Panaméricaine. Si votre point de départ est la ville de Boquete, 2 h de trajet sont nécessaires. Prenez la déviation vers Boca Chica à 39 km à l’est de David puis parcourez 21 km supplémentaires sur une route principale descendante et plutôt sinueuse. 

Mieux vaut opter pour la location d’un véhicule avec un bas de caisse surélevé pour plus de confort et de souplesse sur votre itinéraire de voyage. 

Un conseil
Arrivé au port de Boca Chica, les pêcheurs « lancheros » vous attendront à bord de bateaux-taxis dits « lanchas » (petits bateaux à moteur) et pourront vous conduire aux îles et plages principales telles que l’île de Boca Brava. 

Boca Chica reste une destination relativement isolée. Le village plutôt modeste et local vit principalement de la pêche, ce qui lui donne un charme bien caché. Cependant, vous trouverez à votre disposition quelques hôtels et restaurants/bars de bon standing pour vous accompagner en toute tranquillité durant votre séjour.

De multiples activités pour découvrir la biodiversité et se détendre à Boca Chica

Depuis Boca Chica, vous pouvez partir explorer la côte sauvage du golfe de Chiriquí : ornithologie, mangroves, îles, dauphins, snorkeling, baleines, farniente et bien plus. Il y en a pour tous les goûts ! 

Voici quelques idées d’activités incontournables : 

  • Observer les fonds marins en snorkeling (tuba/masque et palmes) à Isla Paridas. C’est l’île principale et est un excellent spot de snorkel pour observer des dizaines de poissons exotiques et coraux multicolores.
  • Observation des baleines à bosse et des dauphins dans la baie quand c’est la saison
  • Parcourir les mangroves de la « Bahía de los Muertos » (« baie des morts ») en kayak 
  • S’aventurer le temps d’une journée à la pêche sportive en eau profonde
  • Excursion à la journée en lancha pour les îles (Bolaños, Gámez ou Paridas) 
  • Explorer les îles à la végétation tropicale, à pied le long des sentiers ; à la recherche d’espèces d’oiseaux rares, de singes hurleurs ou de paresseux.
  • Baignade dans les eaux turquoise et chaudes 
  • Lézarder au soleil sur les belles plages de cocotiers et sable blanc.

N’hésitez pas à demander à notre partenaire présent sur place pour organiser l’une ou l’autre de ses activités. Avec la Premium ToutPanama, bénéficiez de réductions sur diverses excursions.

Nuits d'exceptions avec vue imprenable sur le golfe

Magnifique écrin naturel, le golfe de Chiriquí offre une « vista » à couper le souffle depuis les hôtels de Boca Chica. 

En famille, en couple ou entre amis, diverses options sont possibles pour un séjour relax et hors du commun.

Formule tout compris ou non, les hôtels disposent de plusieurs services (selon l’établissement) :  accueil francophone pour certains, petit déjeuner, dîners, piscine extérieure, terrasse privée, accès à quelques mètres des plages et même jardin tropical luxuriant pour un séjour connecté à 100 % avec la nature sauvage.

Les hôtels sont bien équipés : chambres privées, climatisation, connexion wifi.
Réservez vos nuitées dans ce cadre exceptionnel auprès de nos hôtels partenaires.

Amoureux des couchers de soleil sur l’eau, l’horizon de l’océan Pacifique saura vous charmer pour clôturer en beauté votre séjour dans ce décor paradisiaque. 

Un transat et un cocktail à la main sont le combo parfait pour des vacances à Boca Chica !