Quel hôtel choisir à Bocas del Toro ? Quel hôtel choisir à Bocas del Toro ?

Un hôtel à Bocas del Toro : une offre pour tous !

TitreEn bref : De l’écolodge à l'hôtel de charme, du bed and breakfast aux bungalows sur pilotis, vous trouverez facilement où vous loger sur Bocas del Toro. Profitez des réductions Premium des affiliés du Réseau Solidaire ToutPanama et peut être vous faire plaisir pour un ou plusieurs nuits dans les Caraïbes.

L’archipel de Bocas del Toro, petit coin de paradis du Panama niché à la frontière avec le Costa Rica voisin. Ces îles, sa faune et sa flore, ses coraux, ses spots de surf ou encore ses communautés indigènes attirent grand nombre de voyageurs chaque année. Il y a tellement à découvrir sur Bocas ! Le Réseau Solidaire ToutPanama conseille un minimum de 2 à 3 nuits sur place pour avoir un premier aperçu. Pour y séjourner, vous avez l’embarras du choix du petit bed and breakfast au bungalow luxueux sur pilotis en passant par les auberges. Chacun y trouvera son bonheur.

De nombreux étrangers (Européens et Etasuniens principalement) sont venus investir sur ces îles, ce qui offre un très large choix durant votre voyage. Un petit tour de l’offre pour y voir plus clair.

Mon bungalow sur pilotis

C’est bien souvent ce type d’hébergement qui en fait rêver plus d’un : la petite cabane en bois perchée au milieu de l’eau turquoise et au fond la plage paradisiaque et les mangroves !

Les rêves étant faits pour être réalisés, vous trouverez de nombreux hôtels sur l’archipel de Bocas del Toro proposant ce type de location. 

Souvent assez coûteux (supérieur à 120.00 USD la nuit minimum) et situés dans des coins parfois exclusifs de l’archipel avec une nature luxuriante, pour passer des moments inoubliables. L’idéal pour un événement particulier, une lune de miel ou tout simplement pour se faire plaisir pendant votre séjour. 

 

Conseil
Premium ToutPanama vous aidera à baisser le budget pour séjourner dans un hôtel de charme dans les Caraïbes alors qu’il n’y était pas envisageable au préalable.

Calme et sérénité

Composé de plusieurs îles, Bocas del Toro est, certains jours, agité. Une place connue pour sa vie nocturne ! La fête à l’ambiance caribeo-panaméenne dure parfois jusqu’à tard dans la nuit, mais pas de panique, c’est globalement concentré dans le centre d’Isla Colón. Ne fuyez pas pour autant cette île qui est très pratique et agréable pour y séjourner. Simplement, si vous voulez assurer le calme et ne pas être dérangé par les bars, logez dans une rue parallèle, dans la baie de Saigon, Playa Bluff ou encore vers Boca del Drago.

Vous trouverez également de superbes hébergements, isolés, en pleine forêt tropicale ou au bord de plages de sable sur les autres îles comme Isla Solarte, Isla Bastimentos et son parc national ou Isla Cristóbal pour ne citer qu’elles. 

De l’écolodge à la suite tropicale en passant par le B&B en pleine jungle, des options confortables, parfois insolites en pleine végétation (sans Wifi) ou simplement avec vue sur la baie des dauphins ou les étoiles de mer. Vous en oublierez vite la ville moderne de Panama City. 

 Conseil
Prenez en compte qu’un hébergement éloigné vous contraindra à prévoir un budget pour les déplacements en « lancha » (petit bateau à moteur) pour prévoir vos excursions ou aller au restaurant par exemple. Quelques hôtels proposent des formules tout compris (un peu comme un resort tout inclus), n’hésitez pas à demander plus d’informations à votre hôte.

 

Les Caraïbes comme à la maison

En famille ou entre amis, se sentir comme à la maison, se préparer son repas et son apéro… bref, être tous ensemble dans un cadre magique et relax, c’est possible !

Vous allez trouver plusieurs options. Quelques hôtels aux chambres familiales avec accès à une cuisine commune ou la location d’une maison voire une villa avec piscine se fait très bien. Certains affiliés du Réseau Solidaire ToutPanama vous proposeront des endroits de rêve à prix malins. De purs bons plans !

Conseil
Si vous en choisissez un loin d’Isla Colón, faites les courses avant. Vous trouverez sur Isla Colón épiceries fines et supermarchés pour faire le plein de bons produits locaux (et pas que !). 

Un rapport qualité-prix avant tout

L’offre très grande et disparate de logements peut vous perdre et à l’arrivée, le choix sélectionné sur la belle photo peut vous décevoir.

Grâce à l’équipe et surtout aux retours des voyageurs du Réseau Solidaire, ToutPanama a pu établir une sélection fiable pour vous aider dans l’organisation de votre voyage. N’hésitez pas à consulter et même télécharger la liste. Vous ne serez pas déçu.

Isla Colón ou l’île voisine de Carenero et quelques-uns sur l’île de Bastimentos vous permettront de trouver de belles chambres dans des cadres idylliques sans exploser votre budget voyage. 

Trouver un hôtel à Bocas del Toro, c’est facile. Il y a le choix ! Le budget, votre envie et situation géographique sont autant d’éléments à prendre en compte pour réussir votre séjour sur les îles. 

Les carnets de voyage des anciens voyageurs vous aideront aussi, pensez-y !